Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog à moi
22 mars 2005

Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle est l'un des jardins les plus mystérieux du XXème siècle. Il est un lieu de force mystique et d'expression personnelle rare. Il comprend une surabondance de formes et d'essences végétales représentant les cinq continents qui font de Jacques Majorelle le collectionneur de plantes le plus important de son époque.
L'oeuvre la plus grandiose de Jacques Majorelle reste sans doute ce jardin. Un véritable chef-d'oeuvre qui ne cesse de capturer, de fasciner et d'enchanter ses visiteurs. Depuis son acquisition et sa restauration par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, ce jardin appartient désormais à un trust qui en assure la pérennité.

     majorelle11          majorelle2 

     majorelle3          majorelle41

     majorelle5          majorelle62   

     majorelle71          majorelle8

     majorelle9          majorelle10

Publicité
Commentaires
Mon Blog à moi
Publicité
Archives
Publicité